Cloud Atlas                                                                             
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
                                        
                                                                                                            
                                                               
                                          
                     
                     
 
                  
            
                                    
               
                                                                                                                     
                              
                                                               
                           

Partagez|

Cloud Atlas

MessageSujet: Cloud Atlas Ven 10 Mai - 21:04





Cloud Atlas



La muette tournait les pages de son livre avec une fatigue évidente. Le développement du scénario lui donnait envie de passer par la fenêtre. Ce pauvre soldat qui avait traversé les champs de bataille du monde entier avec comme seule réconfort sa famille restée chez lui et qui, finalement, découvrait sa maison effacée par une bombe. Joie.

Ce qui fallait à Heather, c'était du bonheur, dans les mots, dans les phrases. Du bonheur.

Elle soupira et s'étala sur la table. Assise juste à côté d'une fenêtre, elle leva les yeux vers le ciel triste tandis que la pluie battante s'écrasaient contre le carreau.

Elle ferma les yeux.
Elle rêva d'un petit bout de soleil, de ciel bleu et de nuage blanc.
Elle rouvrit les yeux.

Rien n'avait changé au dehors, mais la simple image du beau temps avait remonté son morale.

Le regard divaguant sur les étagères pleines à craquer de livres, elle finit par simplement prendre son carnet et son fidèle crayon gris, puis griffonner quelques esquisses de ciel bleu seulement à travers ses yeux.



Heather écrit en ❝ #4a4a4d
MessageSujet: Re: Cloud Atlas Dim 12 Mai - 21:50



Cloud Atlas

La bibliothèque est vraiment un endroit calme. Pas un bruit -normalement- à part celui des livres. Je ne comprends pas les gens qui disent s'ennuyer dans ces endroits. Genre les musées, expositions, bibliothèques... Ce sont des occasions pour apprendre encore plus de choses. J'adore ! Ce n'est pas du tout chiant, ni ennuyant. C'est captivant et enrichissant. Hors de question de me contredire là dessus. Je viens à peine de rentrer dedans pourtant, mais j'aime déjà l'ambiance.Enfin, la bibliothécaire me lance un regard en coin quand elle me voit débarquer les cheveux et les habits trempés comme pas possible. Je lui souris, elle m'excuse direct. En même temps, ce n'est pas de ma faute s'il pleut dehors.

Je parcours les rayons à un rythme plutôt lent. Je regarde un gros livre. Je l'ai déjà lu, j'avais bien aimé. "Nous n'irons plus au bois". Au début, c'est lent, mais après, on se rend compte du problème. Quoique je dis le début lent, mais c'est là que la fille se fait enlever. Je le prends et tourne quelques pages. Je n'ai pas envie de le relire... Je regarde par la fenêtre un peu loin de moi. Saleté de pluie. Un mouvement de tête suffit à faire tomber des gouttes d'eau sur le livre. La bibliothécaire râle, je m'excuse en bafouillant et elle ne dit plus rien. C'était fait exprès bien évidemment. Je l'essuie rapidement et le remet à sa place. Comme ça, elle est contente. Je prends un livre au hasard et va m'installer à une table.

Je regarde la couverture du livre. Pas de titre. C'est quoi ce truc ? Normalement il y a au moins une indication. Pas là. Je me lève pour le reposer. Le début n'était pas terrible de toute façon. J'ai vraiment rien à faire. Et je ne peux pas sortir avec cette pluie. Enfin, je suis suffisamment resté dehors pour être autant trempé. Je fais le tour en regardant autours de moi. L'ennui m'arrache un bâillement. Je passe à côté d'une fille en train de dessiner. Qu'est-ce qu'elle dessine ? Je me penche sur son carnet pour regarder. Puis je me recule et lui souris.

« Tu dessines bien ! »

Il est évident que ça vient de sa tête, ce paysage, quand on voit la vue que nous offre la fenêtre.



© code by Lou' sur Epicode

MessageSujet: Re: Cloud Atlas Lun 13 Mai - 20:10





Cloud Atlas



Heather s'était coupée du monde une fois son crayon dans la main.
Le dessin n'était pas sa passion - Elle n'en avait guère pour le moment - mais c'était quelque chose qui la détendait facilement. Et aussi l'une des seules choses qu'elle pouvait faire pour ne pas s'ennuyer.

Alors, lorsque une voix douce se fit entendre par dessus son épaule, elle sursauta comme ce n'était pas possible de le faire.

« Tu dessines bien ! » On lui dit.

Elle sourit poliment comme elle le faisait toujours, et saisit une autre page - autre que celle où se dessinait son ciel, j'entends - avant d'écrire un large ❝ Merci ❞ sur toute sa surface.

Un geste qu'elle regretta ensuite, lorsqu'elle eu une idée pour continuer la discussion.
Gaspilleuse. De. Papier.

Tu es tout seul ? ❞ Elle écrit, en colère contre elle même pour une si petite chose.



Heather écrit en ❝ #4a4a4d
MessageSujet: Re: Cloud Atlas Mar 14 Mai - 21:41



Cloud Atlas


Je sursaute quand elle sursaute. Pourquoi j'ai sursauté moi ? Ah... Je suis stupide parfois. Ça va pas le faire si j'arrive à me faire peur en faisant peur aux autres. Enfin, elle a fait un sacré bon elle aussi. Elle sourit avant de prendre une nouvelle page de son carnet. Pour quoi faire ? Elle avait terminé l'autre dessin ? Je la regarde écrire en grand merci, sans mettre beaucoup de temps à comprendre. Je n'aimerais vraiment pas être à sa place... Ce doit être horrible. Elle est peut-être habituée.

Mais communiquer de cette façon, c'est compliqué non ? Si elle n'a pas son carnet, les autres peuvent pas comprendre. Et tout le monde ne parle pas le langage des signes. Je connais quelques trucs mais sans plus. Je jette un coup d’œil au cahier, je n'avais pas vu la question... Je hoche un peu la tête.

« Oui, je peux pas vraiment sortir de la bibliothèque là, il pleut trop. »

Si je sors, alors que je suis déjà allé sous la pluie, je ne vais pas attraper qu'un simple rhume. Et j'ai aucune envie d'être malade, bien que ce soit inévitable. Enfin, autant éviter de l'être encore plus. Je regarde par la fenêtre et soupire. On est en Italie quand même, il est censé faire beau normalement. Je lui souris ensuite. Bon, faut pas être pessimiste. Ce que j'aime pas les pessimistes, ils ont toujours un truc à dire.

« Et toi ? »

Peut-être qu'elle attendait quelqu'un, je sais pas. Ou alors elle attend que la pluie s'arrête, comme moi. Je me retourne d'un coup pour éternuer. Non finalement. Tant mieux. Je pivote de nouveau vers elle.

« Pardon. »

© code by Lou' sur Epicode

MessageSujet: Re: Cloud Atlas Mer 15 Mai - 17:32





Cloud Atlas



Une nouvelle fois encore, la petite Heather fit dériver son regard vers la fenêtre à côté d'elle. La pluie n'avait pas stoppé son perpétuel mouvement; Et la muette devina qu'il n'était pas prêt de s'enrayer. Alors, Heather comprit pourquoi la bibliothèque accueillait plus de personnes qu'en temps normal: La plupart d'entre elles étaient des réfugiées.

La châtaigne, regardant d'en bas le ciel, n'avait pas su comprendre une chose aussi simple, car le sort de ceux à l'extérieur ne l'avait pas intéressé une seule seconde. Et soudain, elle se sentit égoïste sans que cela ne l'eut vraiment été.

L'égoïste, donc, replaça son regard sur le jeune garçon lorsqu'il l'interrogea à son tour.
Elle lui sourit doucement, avant de noter un

Plus maintenant

sur son carnet qu'elle reposa sur la table. Là, elle décala d'une chaise avant d'en tirer une autre, invitant l'inconnu à s’asseoir d'un mouvement de tête.



Heather écrit en ❝ #4a4a4d
MessageSujet: Re: Cloud Atlas Sam 18 Mai - 17:42



Cloud Atlas


Je lui souris aussi. Elle veut que je m'asseye à côté d'elle ? Je regarde la chaise un moment avant de m'asseoir. Ça ne me dérange pas, contrairement à ce qu'elle doit voir. Je regarde encore par la fenêtre, soupirant.

« C'est pénible ce temps n'est-ce pas ? »

Je n'ai pas grand chose à dire. Peut-être des cours à réviser ? Je ne crois pas avoir besoin de la bibliothèque. C'est agaçant que ç'a été le seul abris. C'est calme, mais quand on a rien a faire ça devient vite ennuyant. Bon là encore, ça va, je suis avec... Je ne sais pas qui. Je n'ai pas pensé à lui demandé son prénom du tout. Je ne pensais pas m'asseoir à côté d'elle non plus. Ça permet de tuer le temps. Je détourne le regard pour la regarder.

« Au fait, je m'appelle Alister. Et toi, comment tu t'appelles ? »

Qui ne voudrait pas savoir à qui il parle ? Enfin, c'est toujours utile. Je lui souris toujours et regarde le carnet. En effet je n'aimerai pas être muet. Elle doit avoir mal à la main à la fin, à toujours écrire.

« Tu étais venue pour quoi toi ? »

Pour s'abriter aussi ? Elle avait l'air d'être là pendant un moment. Mais vu qu'il pleut depuis ce matin.

© code by Lou' sur Epicode

MessageSujet: Re: Cloud Atlas Lun 20 Mai - 1:27





Cloud Atlas



« C'est pénible ce temps n'est-ce pas ? »

Heather acquiesça, pensive. Ce genre de réplique la projetait 70 ans dans le futur, lorsque les seuls sujets de conversation intéressants seront Amour, gloire et beauté ou la météo. Cette idée la fit rire intérieurement, et un mince sourire transparu sur son visage. Faites que le jeune garçon ne croient pas qu'elle se moque de lui.

Le jeune garçon... Il était Alister maintenant.

Moi, c'est Heather.

Elle se présenta, toujours aussi souriante malgré la pluie qui claquait contre le verre de la fenêtre. Le mauvais temps finira par passer. D'ailleurs, lorsque ce sera le cas, elle se demanda si ça changerait grand chose pour elle: Elle se voyait bien rester encore un peu de temps à la bibliothèque.

Moi, je suis venue pour étudier. Tu devrais faire pareil. Et si tu ne comprends pas quelque chose, je veux bien t'aider.

À Falcone, les Appesos étaient tellement des reclus de la société qu'il fallait impérativement se raccrocher à quelque chose, n'importe quoi, pour s'assurer une place pour l'avenir. Ces moments d'études allaient lui sauver la peau pour plus tard.



Heather écrit en ❝ #4a4a4d
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cloud Atlas

Cloud Atlas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [résolu]Google Cloud Print
» Comodo Online Storage / Comodo Cloud : 5 Go pour sauvegarder et partager ses documents
» Cloud System Booster, un nouveau logiciel de nettoyage et d'optimisation
» [Cloud - Stockage en ligne ] 50Go gratuits de stockage en ligne sur Box.com
» moi je suis de plus en plus cloud et vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: INSTITUT TO BE THE BEST :: SECOND FLOOR :: Bibliothèque-
Si vous souhaitez y participer;

Blue note ▬ Bonnie

Que la fête commence ▬ Charlie

Et si je fouinais un peu ▬ London

Quand l'alcool s'en mêle ▬ Aria

On ne choisit pas un livre ▬ Bianca

Le journal !